



Agir contre les violences faites aux femmes

1 nuitée en centre d'hébergement d'urgence = 20 €



Le projet
Droits des femmesÉgalité
En Afrique du Nord, nous agissons aux côtés de nos partenaires pour combattre les violences faites aux femmes et aux enfants. Ces actions vitales sont aujourd’hui fragilisées par des coupes budgétaires. Pour continuer à protéger, accompagner et défendre leurs droits, nous avons besoin d’un soutien financier immédiat.
Zone d'action
International
41
représentant·es d’institutions publiquesse sont engagé-es
auprès des associations féministes pour améliorer la loi
et les mécanismes de prise en charge en 2024
2034
femmesont bénéficié d’au moins un service de prise en charge (écoute, consultation
psychologique, appui juridique ou administratif) en 2024
4
campagnes de communicationsont organisées par an, pour sensibiliser les habitant-es des quartiers où sont situées les centres
La solution
BATIK International et ses partenaires offrent un accompagnement complet aux victimes : accueil, orientation, soutien juridique et psychologique. Cette prise en charge globale est essentielle pour aider les femmes et les enfants à sortir du cycle de la violence et reconstruire leur vie.
À quoi serviront les dons
Vos dons seront d'un soutien essentiel pour financer l’accueil, l’orientation, l'hébergement et l’accompagnement juridique et psychologique des femmes et des enfants victimes de violences au Maroc, Egypte, et Tunisie. Chaque contribution contribue à garantir un accompagnement global, pour la sécurité et la dignité des victimes.
Zone d'action
International
Je me suis retrouvée à la rue, sans domicile, sans rien manger. J’étais sans argent et sans valeur. Tout le monde cherchait à m’exploiter plutôt qu’à me soutenir. Grâce à cette association, j’ai pu obtenir un logement. Elles m’ont tout offert, mes études, mon avenir.
Objectifs de développement durable


Ces projets pourraient vous intéresser



