Au cours des dernières 48 heures, nos équipes ont porté secours à plus de 500 personnes en détresse, au cours de 11 sauvetages. Alors que ces personnes sont désormais saines et sauves, nos équipes sont toujours en opération car les alertes continuent.
Tout a commencé hier matin, lorsque nous avons procédé au sauvetage d’une première embarcation, repérée à la jumelle depuis le pont de l’Ocean Viking, avec 55 personnes à son bord. Les alertes se sont ensuite multipliées et les opérations de sauvetages se sont enchainées sans relâche tout au long de la nuit dernière et se poursuivent encore à l’heure qu’il est.
Toutes ces opérations sont menées sous la coordination des autorités italiennes et en coopération avec d’autres navires d'ONG présents sur place.
Ces chiffres étourdissants témoignent de la situation humanitaire catastrophique en Méditerranée et de l’extrême nécessité d'augmenter les moyens de recherche et de sauvetage sur cette zone.
Face à l’urgence absolue, notre mission vitale doit continuer. Pour cela, et plus que jamais, nous avons besoin de vous !