Lutter contre l'isolement des ainés dans les villages

le chantier avance update

le chantier avance

Chers difteurs,

Le bâtiment de l'ancienne épicerie de la Boissière-sur-Evre prend vie peu à peu. En cette fin d'année, les artisans se relaient pour :

  • isoler les murs et les plafonds avec des matériaux biosourcés ;
  • passer les câbles et les tuyauteries ;
  • créer les cloisons pour définir les pièces des appartements ;
  • finir l'enduit des façades extérieures .

Dès le mois prochain, les structures des balcons pourront être installées ainsi que la pompe à chaleur et les systèmes de ventilation.

Ce chantier, c'est déjà un lieu de vie et de rencontre orchestré par l'association, l'atelier cartouche architecture, nos administrateurs et les membres du comité de pilotage local.

Rendez-vous au printemps 2025 pour accueillir les premières personnes âgées et écrire, ensemble, l'histoire de cette nouvelle maison Habit'âge !

Un grand merci, chers difteurs, pour votre précieux soutien et vos dons.

Pose de la charpente et création d'un préau update

Pose de la charpente et création d'un préau

Depuis une semaine, la maison Habit'âge a enfin un toit...mais aussi un préau qui accueillera, dés le printemps 2025, les personnes âgées de la maison et du village pour des temps de jeux, de débats et de convivialité.

ça avance, ça avance... update

ça avance, ça avance...

Tandis qu'Habit'âge inaugure sa deuxième maison en Maine-et-Loire, le chantier de la Boissière-sur-Evre avance vite. Pendant ce temps, l'équipe part à la rencontre de personnes âgées intéressées pour mieux comprendre ce projet d'habitat senior solidaire. 

Les travaux de la maison sont lancés. update

Les travaux de la maison sont lancés.

C'est parti pour un an de travaux à la maison Rousseau de la Boissière-sur-Evre.
Encore merci aux "Captains" qui ont choisi Habit'âge et notre projet de création d'Habitat Senior Solidaire en cœur de bourg en Anjou. Un projet citoyen, social et écologique imaginé avec les habitants pour les habitants !

Rencontre des partenaires update

Rencontre des partenaires

Le projet de vie sociale de la future maison Habit'âge commence à s'écrire avec la rencontre des partenaires sociaux du territoire. Bientôt, des temps d'information à destination des habitants des villages voisins seront organisés pour recruter les futurs locataires.

Bientôt le début des travaux !!! update

Bientôt le début des travaux !!!

La date d'ouverture du chantier approche à grands pas avec cette semaine la fin de la consultation des entreprises et fin octobre le début du désamiantage du site. 
De nouveaux partenaires ont rejoint l'aventure pour nous aider à boucler le budget.
N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour suivre de plus près nos actualités : https://www.habitage-asso.fr/l-association/newsletter/

Propriétaire de la maison Rousseau update

Propriétaire de la maison Rousseau

Nous sommes ravis de vous annoncer que l'association Habit'âge est officiellement propriétaire de la maison Rousseau, les travaux vont pouvoir commencer fin 2024 !

Rencontre avec les habitants et partenaires locaux update

Rencontre avec les habitants et partenaires locaux

Le projet d'habitat senior à la Boissière-sur-Evre se concrétise de jour en jour.
L'équipe d'Habit'âge a rencontré différents partenaires afin de mobiliser un maximum d'acteurs locaux : réunion pour informer les artisans du projet, rencontre avec les entreprises locales, intervention de l'association lors du conseil municipal, rencontre avec de futurs bénévoles qui intègreront, peut-être, l'équipe de proximité et accompagneront nos futurs locataires dans leur quotidien... 
Nous avons accueillis les premières machines pour le sondage des sols et bientôt le choix des artisans pour un début de chantier prévu à la rentrée !

Permis de construire accordé pour le projet de maison à Boissière-sur-Evre ! update

Permis de construire accordé pour le projet de maison à Boissière-sur-Evre !

Le projet d'habitat senior solidaire dans la commune de la Boissière-sur-Evre vient de recevoir une bonne nouvelle, l'accord du permis de construire, ce qui va nous permettre de pouvoir lancer la consultation des entreprises. Sur les 4 logements qui devront ouvrir à l'été 2024, déjà deux personnes âgées se sont manifestées dans le but de pouvoir rester vivre au village.

Réalignez fidélité client et solidarité.
C'est parti !