Des nouvelles d'un jeune anciennement à la rue, aujourd'hui relogé et bientôt en CDI ! 🥳
Badra est un jeune en situation de rupture familiale que Tirelires d'Avenir a accompagné ces derniers mois. Lorsqu'il a sollicité le soutien de l'association, il poursuivait tant bien que mal une formation alors qu'il était à la rue, sans logement.
Tirelires d'Avenir lui a permis de trouver son premier logement en FJT (Foyer Jeune Travailleur) et lui a versé une aide financière de 250 € par mois (soit 50% de son loyer) le temps que sa situation se stabilise.
Aujourd'hui, Badra a terminé sa formation, trouvé un CDD, et nous a récemment fait part du fait qu'il allait être renouvelé en CDI !
Une belle preuve que notre soutien social et financier participe à empêcher le basculement vers la précarité des jeunes sans soutien et encourage leur accès à l'autonomie. 🤩
Un grand merci à tous nos mécènes et Captains qui nous permettent de poursuivre nos actions auprès des jeunes majeurs vulnérables ! 🙏
Notre équipe s'est agrandie ! ☀️
Ces derniers mois, nous avons eu le plaisir de voir grandir notre équipe : nous avons souhaité la bienvenue à Giulia, Ethan et Matias, qui viennent renforcer le suivi de notre programme de lien social, Côte à Côte, ainsi qu'à Louise, qui est chargée de commercialiser notre outil de sensibilisation à la problématique de la rue, la Fresque de la Rue.