




De la rencontre dans la rue à un chemin de libération

1 maraude = 35 €
Le projet attend son premier don !
Le projet
PauvretéInclusion
"Aux captifs, la libération", c’est 40 ans de présence fidèle dans la rue avec 45 maraudes par semaine, portées par 308 bénévoles engagés et 86 salariés. Nous rencontrons des personnes en grande précarité ou en situation de prostitution, captives de la rue, pour recréer du lien, ouvrir des chemins de libération et d’insertion. Grâce à un accompagnement sur mesure, et la possibilité d'intégrer nos ateliers, elles reprennent conscience de leur dignité et retrouvent la confiance en leurs capacités.
Zone d'action
Auvergne-Rhône-Alpes
Île-de-France
Nouvelle-Aquitaine
Bretagne
Occitanie
Centre-Val de Loire
133
personnes sans logement ont accepté un hébergement
785
personnes accompagnées de manière régulière
71 146
échanges avec des personnes de la rue
La solution
Rencontrer et créer un lien en allant vers ceux et celles aux marges de la société : personnes sans-abri et celles en situation de prostitution, les mains nues et le cœur ouvert. Nous tissons une relation de confiance, essentielle pour les accompagner vers un chemin de libération. Nos actions : maraudes (tournées-rue), permanences d’accueil, accompagnement sanitaire, spirituel, psychologique, social, programmes de dynamisation et séjours de rupture, coloc solidaire, chantiers de pré-insertion.
À quoi serviront les dons
Grâce à votre don, nous pouvons organiser des maraudes pour rencontrer les personnes de la rue. Nous pouvons également avoir des salariés pour les accompagner globalement dans leur quotidien (santé, social, hébergement…). Nous développons aussi des projets innovants pour répondre au mieux à leurs besoins (réduction des risques liés à l’alcool, parcours de sortie de prostitution…). Grâce à vous, nous avons les moyens d’aider les plus démunis à trouver des chemins de libération.
Zone d'action
Auvergne-Rhône-Alpes
Île-de-France
Nouvelle-Aquitaine
Bretagne
Occitanie
Centre-Val de Loire
"J'aime surtout me sentir propre et digne. J'ai retrouvé goût à la vie"
Objectifs de développement durable





Ces projets pourraient vous intéresser


