Chers difteurs,
Depuis des mois, les événements liés au réchauffement climatique sont plus graves que jamais. Les Centres ont été touchés par des conditions extrêmes : canicule à New Delhi, montée des eaux à Jakarta, cyclones aux Philippines et au Bangladesh…
Le mois dernier, un terrible incendie a également frappé Tondo, aux Philippines, où LP4Y travaille depuis 14 ans. Des bâtiments ont été détruits et des milliers de familles ont tout perdu, dont plus de 100 Jeunes accompagnés.
Puis, le Népal a été touché par les pires glissements de terrain et inondations des 50 dernières années… causant des dommages importants au Green Village -centre de formation- et obligeant 40 jeunes à être évacués. Les équipes sur place sont très affectées mais travaillent sans relâche sur des solutions pour reprendre l’accompagnement et réparer les dégâts.
Les Jeunes et les équipes LP4Y ont plus que jamais mis en avant leur plus grande force : la résilience et l’adaptation. Ils ont su faire face à ces dangers, mettre en place des actions d'urgence et de sécurité et des solutions. UN GRAND BRAVO À EUX.
L’engagement de nos équipes, de nos donateurs et de nos partenaires prouve que, ensemble, nous pouvons surmonter toutes les difficultés. Un grand merci pour votre soutien !
Pour en savoir plus sur nos actions et découvrir des histoires inspirantes, inscrivez-vous à nos
LP4Y Stories 💌
#TOGETHERWECAN,
L’équipe LP4Y