Grâce à vos drifts, cette rentrée a été un succès pour Sistech et les nombreuses femmes réfugiées que nous soutenons (les Fellows).
Notre équipe en France a commencé notre programme de formation professionnelle, le Springboard, avec une cohorte de 31 femmes. Elles se sont rencontrées pour la première fois le 4 octobre à Paris, chez Raise, un de nos partenaires clés. Au cours des prochaines semaines, ces femmes auront l'opportunité d'identifier un parcours professionnel. Guidées par des bénévoles, elles consacreront ensuite de nombreuses heures à l'étude individuelle, acquérant les connaissances et compétences nécessaires pour décrocher un emploi dans les secteurs de la tech ou du numérique. L'équipe Sistech veillera à ce qu'elles s'inscrivent à des cours correspondant à leurs objectifs, leur fournira des ordinateurs, et organisera du baby sitting si nécessaire, afin qu'elles aient le temps de terminer leurs études.
En parallèle, nous avons lancé notre programme Boost en Italie avec 15 Fellows. Suite logique du Springboard, Boost prépare les femmes à leur recherche d'emploi dans la carrière pour laquelle elles se sont formées. Avant la fin de l'année, elles auront réécrit leur CV, créé une page LinkedIn, développé leur réseau professionnel et appris à réussir un entretien d'embauche.
En Grèce, nous avons également lancé un programme Boost en même temps, avec 15 autres Fellows.
Vos calculs sont exacts : notre rentrée soutient 61 femmes. Nous sommes fiers des nos trois programmes, mais ils ne font que commencer. Il y a beaucoup de travail (et d'apprentissages) à venir, alors continuez à nous soutenir avec vos difts !