




Intégrer la protection des animaux dans la loi

1 heure de plaidoyer pour les animaux = 25 €



Le projet
AnimauxNature
Sous l’influence des lobbies, la protection des animaux et de la biodiversité a été négligée par la loi. L’élevage intensif, la destruction de la faune sauvage, l’expérimentation animale, sont le résultat de choix politiques, qui ne sont plus en phase avec les attentes de la société. Depuis 2017, CAP mène une action de plaidoyer coordonnée avec ses 24 ONG partenaires pour faire évoluer la loi afin de préserver et d’améliorer durablement la vie de millions d’animaux en France.
Zone d'action
France
58
propositions de loi
450
amendements
410
rendez-vous politiques
La solution
En 8 ans, CAP a mené 410 rendez-vous politiques, fait déposer 450 amendements et 58 propositions de loi. Nous avons déjà obtenu des avancées politiques majeures pour les animaux, dont la loi contre la maltraitance animale en 2021, qui met fin aux spectacles d’animaux sauvages dans les cirques et à l’élevage d’animaux pour leur fourrure en France. Votre soutien contribue aux victoires politiques de demain !
À quoi serviront les dons
Concrètement, grâce à vos dons, nous pouvons : 1. Coordonner et renforcer les actions de plaidoyer de nos 24 ONG partenaires. 2. Sensibiliser et mobiliser un maximum de décideurs politiques pour faire évoluer la loi. 3. Organiser des événements pour renforcer les liens entre les ONG et les décideurs politiques. 4. Initier des actions de mobilisation collective à destination des médias et des citoyens.
5. Engager les candidats aux élections en faveur de la cause animale.
Zone d'action
France
J'ai choisi de m'engager chez CAP car l'action politique permet d'avoir un impact à grande échelle et durable pour la cause animale.
Objectifs de développement durable




Ces projets pourraient vous intéresser





