Chers Difteur-ses,
Aujourd'hui, nous voulions vous partager des phrases toutes simples :
- "Ça y est, je déménage définitivement !" Ça, c'est Mathieu, qui rend les clés de son logement tremplin après 6 ans d'accompagnement en Seine et Marne.
- "Enfin chez moi ! ", Ça, c'est Luc (photo), heureux d'avoir enfin un toit après 2 ans de galères en Vendée. Il va pouvoir poursuivre sa formation en agroalimentaire en toute sérénité, avec des projets professionnels déjà plein la tête 💪.
Des phrases toutes simples, mais qui représentent bien ce que propose Toit à Moi : une parenthèse. Car chez Toit à Moi, nous proposons un accueil indéfini dans le temps. On ne sait pas, quand on accueille une personne, combien de temps elle va rester sous notre toit. En moyenne, c'est autour de 3 ans. Pourquoi cette durée ? Car le rebond, quand on a connu une grosse galère, il ne faut pas qu'il soit rapide, il faut qu'il soit durable. Plus de 80% des personnes qui sont passées par Toit à Moi rebondissent sur un autre logement avec un travail à la clé.
Alors, souhaitons à Mathieu et Luc, mais aussi à Georgette et ses enfants, Joachim, Charlène et tous les autres de pouvoir enfin se permettre d'avoir des rêves.