Chers difteurs,
Nous souhaitons vous partager le témoignage de Sham.
"Je m'appelle Sham et j’ai fui la guerre en Syrie. J’étais enfant quand la guerre a commencé. J’ai vu les bombes tomber autour de ma famille et détruire les maisons. A 19 ans, je suis arrivée en France toute seule, sans parler un mot de Français.
Après un parcours semé d'embuches et d'agressions, j'ai fait la rencontre de l’ Association Toit à Moi. Je pouvais enfin faire le premier pas dans la vie. Aujourd’hui je parle couramment français, j’ai pu faire des démarches avec la Mission Locale, j’ai suivi une formation de 7 mois pour être Vendeuse Conseillère puis j’ai travaillé dans une friperie.
Après 4 ans d’accompagnement par Toit à Moi, je fais les démarches pour retrouver un logement et laisser ma place, parce qu’il y a beaucoup de personnes qui ont des problèmes plus graves que moi. Je veux laisser la chance à quelqu’un d’autre, comme on m’a laissé ma chance."
C'est pour ces belles histoires que vit Toit à Moi. Merci à toutes les personnes qui nous font confiance et nous soutiennent ❤️