Retour au blog
Captain Cause devient Dift, du nom de son produit phare
10 millions d'euros attribués aux associations : ce changement de nom n’est pas un simple renaming, mais une évolution naturelle, marquée par l’adoption massive du dift (don + gift) par 250 marques et plus de 85 000 de leurs clients, les difteurs.
Ce changement reflète la popularité du terme "dift", devenu un véritable levier d'engagement pour les entreprises qui souhaitent renforcer leur impact social et environnemental.
Depuis notre lancement en 2022, Dift a permis à nos
entreprises partenaires
de distribuer plus de 10 millions d’euros à des projets à impact positif. Ces marques, grandes ou petites, ont intégré le dift comme un élément clé de leur stratégie de fidélisation
et d’engagement client. En offrant à leurs clients la possibilité de choisir les causes qu'ils souhaitent soutenir, les entreprises valorisent non seulement leur engagement, mais renforcent également la relation émotionnelle avec leur clientèle.Ce modèle innovant a déjà financé plus de
260 associations
, soutenant des projets aussi variés que la protection de la biodiversité, la lutte contre l’exclusion ou encore l’éducation écologique. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 35 % des difts sont orientés vers des causes liées à l’écologie, secteur qui ne représente en France que 9 % du mécénat traditionnel. La biodiversité s'impose même comme la cause la plus plébiscitée par nos entreprises partenaires, avec 54 % d'entre elles intégrant cette thématique dans leurs opérations de difts.Notre succès ne se limite pas aux entreprises. Depuis peu, les particuliers peuvent également utiliser notre plateforme pour offrir des difts à leurs proches lors d’occasions spéciales, comme Noël ou un anniversaire. Cela permet d’amplifier encore la portée de notre concept, qui s'impose peu à peu dans le quotidien de nos utilisateurs. En facilitant l’achat et la distribution instantanée de difts, nous apportons une solution utile aux casse-têtes de fin d’année, quand chacun cherche des cadeaux qui ont du sens.
Pour accompagner ce changement, une nouvelle campagne publicitaire sera lancée début novembre, avec Pascal Légitimus. L’humoriste, qui avait
déjà contribué
à faire connaître le mot "dift" en 2023, revient dans un spot plein d’humour, où il incarne un présentateur de JT déboussolé par l'annonce qu'il doit faire.Enfin, nous dévoilerons également notre nouveau logo, associant un cœur au "D" de Dift, symbole de la force émotionnelle du don. Cette nouvelle identité visuelle incarne pleinement nos valeurs de solidarité et d'impact positif.
Avec Dift, nous ancrons l’engagement solidaire au cœur du monde des affaires et de la consommation, transformant le don en un véritable levier d’impact sociétal.
Avec Dift, nous ancrons l’engagement solidaire au cœur du monde des affaires et de la consommation, transformant le don en un véritable levier d’impact sociétal.