


Un soutien pour Laura, 19 ans, en rupture familiale !

Le défi
Solidarité
Aucune aide n’existe pour permettre aux jeunes de couvrir leurs besoins de base au quotidien : il n’existe pas de RSA ou d’aide de droit commun pour les adultes entre 18 et 25 ans. Cependant, il existe une nécessité absolue pour les jeunes majeurs en rupture familiale d’être soutenus financièrement pour réussir leur parcours d’insertion.
La solution
Tirelires d’Avenir souhaite soutenir financièrement Laura à hauteur de 500€/mois pendant 3 mois, le temps qu’elle finisse sa formation. Cela lui permettra de payer son loyer, son forfait téléphonique et quelques courses, mais surtout de ne pas décrocher de sa formation, dans laquelle elle s’épanouit, au profit d’un job alimentaire. La finalité de ces 3 mois est donc d’accompagner Laura vers l’autonomie.
Actualités
À quoi serviront les dons
L’argent sera directement reversé à Laura mensuellement sur la durée définie afin de lui permettre de couvrir ses besoins de base : logement, téléphone, courses alimentaires et d’hygiène.

Grâce à vous 👏
0,6
mois aux côtés d’un jeune en rupture familiale



6 commentaires
Zone d'action
Île-de-France
Pour les jeunes vulnérables, Chapitre 2 est un tremplin, un repère, une "valeur sûre", qui fait le lien entre et avec les acteurs institutionnels, et leur permet d'accéder à des parcours fluides et sans rupture.
Victoire Rumin
Travailleuse Sociale
Ces projets pourraient vous intéresser