Chers difteurs,
Chandy est une agricultrice de 42 ans qui vit dans le village de Dak Yoi. Avant de s'engager dans le projet mené par CARE, elle cultivait le café à très petite échelle et son revenu était à la merci des négociants et du prix qu'ils fixaient.
Lorsque Chandy découvrit le projet, elle décide de rejoindre le groupe de producteurs de café de son village avec 10 autres familles. Elle apprend les techniques de culture du café, l'entretien de la ferme et le processus de transformation du café. Elle participe également à un voyage d'études afin de se familiariser avec la production de café de qualité, plus rentable et plus durable.
Par conséquent, sa ferme produit désormais du café de meilleure qualité et en plus grande quantité, ce qui lui permet de le vendre à un prix plus élevé. Cette augmentation de revenus a considérablement amélioré la vie de sa famille. Elle a pu acheter deux motos pour elle et son mari, ainsi qu'un petit véhicule motorisé pour le transport du café. Elle a maintenant assez d'argent pour envoyer ses enfants à l'école et il lui reste des fonds pour couvrir d'autres dépenses pour le reste de la famille.
Notre projet ne se contente pas d'améliorer le secteur du café au Laos ; il jette les bases d'un changement durable, en donnant aux femmes les moyens de façonner un avenir plus prospère et plus équitable pour elles-mêmes et pour leurs communautés.
Un grand merci pour votre soutien et votre générosité ✨