Chers difteur-ses,
L’ONG Woodland Park Zoo a développé le programme de conservation des kangourous arboricoles (TKCP).
En 2024, grâce à votre soutien, le programme a fait des progrès majeurs.
Tout d’abord, l’équipe a élaboré les plans d’actions définissant l’orientation du programme pour les prochaines années. Ces documents permettront à l’ONG d'avancer et serviront de guides pour d’autres zones protégées à travers le pays.
En parallèle, le TKCP a recruté 6 agents chargés du suivi de l’utilisation des terres. Ils rejoignent les 18 gardes forestiers déjà employés. Les 2 équipes ont suivi diverses formations, notamment en cartographie et analyse du couvert forestier.
Dans le cadre de l’initiative One Health sur l’énergie solaire, le TKCP a distribué 1 000 systèmes d’éclairage solaire aux familles de la zone Yopno de YUS.
Le TKCP a continué à soutenir la production durable de café en prodiguant des conseils en gestion des affaires, production, contrôle qualité. Le programme a aussi fourni des services de vulgarisation technique, soutenant ainsi l’ouverture de pépinières et d’infrastructures dédiées à la production de café.
La coopérative continue de fournir du café à des partenaires de torréfaction en Australie et aux États-Unis. Elle est désireuse de développer des partenariats supplémentaires dans le pays et dans le monde entier.
Enfin, le programme a organisé des formations en finance pour les membres des communautés locales, afin de leur fournir un premier accès à des comptes bancaires et à des services financiers élémentaires. Cela favorise l’inclusion économique des communautés.