À quelques kilomètres de Bamako au Mali, dans le camp de Sénou, des centaines de familles vivent aujourd’hui sous des abris de fortune.
Elles ont dû quitter leur région d’origine dans des circonstances difficiles, laissant derrière elles leurs villages, leurs maisons… et parfois des proches.
Pour répondre à cette situation critique, nos équipes ont mis en place une clinique mobile dans le camp de Sénou, permettant d’offrir gratuitement des soins médicaux et nutritionnels aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes déplacées.
Pendant la mission, nous avons rencontré au sein du camp trois jeunes filles et leurs rêves :
Dans les allées du camp, Awa, Fanta et Djenaba sont des amies inséparables. Ensemble, elles grandissent et partagent leur quotidien au sein du site de Sénou.
Awa, 13 ans : guérir pour ne plus perdre.
"Je veux devenir médecin, sauver la vie de mes proches et des autres. Je les ai vus nous aider ici et j’aimerais faire pareil."
Fanta, 13 ans, encore dans l’enfance.
"Je ne sais pas encore vraiment ce que je veux faire. Il me reste du temps pour voir. J’aime passer du temps avec mes amies et qu’on me prenne en photo"
Djenaba, 11 ans, passionnée par les mathématique.
"J’adore l’école et je veux devenir institutrice, pour transmettre ce que je sais aux enfants. Ma matière préférée, c’est les mathématiques."
C’est grâce à votre générosité que nous pouvons être là, à Sénou, au plus près de ces enfants et de leurs familles.
🙏 Merci d’être à nos côtés.