Ce projet est archivé, et n'est disponible qu'à titre informatif

Formation CHAMS Coding Bootcamp

Mohammed et Hadeel : deux nouvelles Success Stories update

Mohammed et Hadeel : deux nouvelles Success Stories

Mohammed et Hadeel ont réussi ! Ces deux jeunes syriens, un homme et une femme, diplômés de la formation en codage organisée par CHAMS et soutenue par Captain Cause, ont déjà un travail et vivent de leur rêve. Mohammed et Hadeel ne sont que deux parmi les autres jeunes codeurs formés par CHAMS. Deux Success Stories parmi tant d’autres. Le Coding Bootcamp de CHAMS et le soutien de Captain Cause permettent aux jeunes vulnérables en Jordanie d’intégrer très rapidement le secteur de la Tech et de changer leur vie et la vie de leurs familles. 
Avec un taux d’environ 70% d’employabilité et une attention particulière aux femmes et aux réfugiés, la 6ème cohorte a été un autre succès. 
Nous continuons !

32 jeunes formé.e.s lors de la 5ème édition du coding bootcamp en Jordanie : un succès ! update

32 jeunes formé.e.s lors de la 5ème édition du coding bootcamp en Jordanie : un succès !

Le bootcamp en codage financé par notre projet Captain Cause a été un véritable succès : 32 jeunes formés, en égalité entre hommes et femmes, et un incroyable taux d'employabilité à 70%. La promotion compte des réfugié.e.s irakien.ne.s, syrien.ne.s mais aussi yéménites et soudanais.es! 80% ont réussi leur test et 22 sont employé.e.s aujourd'hui.
La réussite de la 5ème cohorte a poussé CHAMS à se lancer dans une 6ème promotion, qui est actuellement en cours et qui se terminera le 18 mars prochain. La 6ème promotion compte 33 jeunes, avec une proportion égale de Jordanien.ne.s et de réfugié.e.s, 50% hommes et 50% femmes.

Réalignez fidélité client et solidarité.
C'est parti !