Chers difteurs,
Claire, la maman d'Antoine, raconte comment, grâce aux Enfants de la Balle, son fils s’épanouit aujourd’hui dans le basket en inclusion :
"Antoine pratique le basket au Basket Club de Lomme depuis quelques mois.
Cette année a été un peu difficile à l'école. Antoine est en IME, Institut Médico-Éducatif, et le sport l’a vraiment aidé. Tous les jeudis soir, avant d'aller au basket, il est content et euphorique. On a un garçon de nouveau souriant, qui se prépare lui-même pour être prêt à 18h. Il est content, autonome, joyeux d'y aller.
On observe les bienfaits du sport. Le sport l'aide à se dépenser et lui apprend à persévérer pour marquer des paniers et mieux se déplacer avec un ballon.
Grâce aux Enfants de la Balle, Antoine a une super Aidante de Vie Sportive, Catherine. C'est important car ce n'est pas évident pour lui de s'inclure dans un groupe. Elle l'aide et l'encadre, tout en lui laissant de l'autonomie. On sent Antoine épanoui grâce à elle aussi.
Le basket est aussi devenu un grand sujet de discussion avec la famille et les amis. Il est content et fier de leur annoncer qu'il pratique le basket au club de Lomme."
Merci à tous ! C’est grâce à vous que nous pouvons partager ces belles histoires inclusives.
En 2024, l’association permet à 250 enfants extraordinaires de pratiquer un sport en inclusion. Chaque geste compte pour faire grandir le cercle vertueux de l’inclusion !