Chers difteurs,
"Je m’appelle Marie et je suis Aidante de Vie Sportive bénévole au Stade Orchésien, un club de football à Orchies (59), depuis septembre 2024.
Comme j’avais envie d’aider, je suis tombée sur l’association les Enfants de la Balle : j’adore le sport et le handicap me parlait. L’inclusion c’est très important, c’est l’avenir, et je voulais y participer.
J’ai des connaissances en sport, j’ai pratiqué le foot et j’étais un peu l’exemple de l’inclusion d’une fille dans le foot. De même pour le handicap : ma maman travaille en IME (Instituts médicaux éducatifs) où j’ai effectué un stage que j’ai adoré, et les enfants étaient vraiment attachants.
Ce que je préfère dans mon rôle d’aidante, c’est de donner et recevoir sans rien attendre, de voir évoluer Naël. Voir son sourire, toujours la banane, c’est super satisfaisant et motivant.
En quelques mois, Naël a bien évolué, tant dans sa vie quotidienne (d’après sa maman) que dans le sport. Il arrive beaucoup mieux à se canaliser, il est plus patient, même s'il y a des jours plus durs que d’autres, comme tout le monde. Mais on voit une belle évolution, et toujours avec le sourire, donc c’est génial.
Pour ceux qui hésitent à devenir Aidant de Vie Sportive aux Enfants de la Balle, je leur dirais juste qu’il faut essayer. Essayer, c’est l’adopter *rire*. Si on aime partager, si on aime l’humain et le sport, il faut foncer !"
Un grand merci à vous, chers difteurs, pour votre précieux soutien et vos dons ✨