Chers Captains,
Vos difts font du chemin ! Nous sommes heureux de vous donner des nouvelles de nos projets de restauration corallienne, à mi année :
- Indonésie : déjà 6 255 coraux ont été restaurés durant la 1ère moitié de l’année. Pour la première fois, l’équipe du projet débute la restauration d’un nouveau récif sur l’île voisine de Sabolo sur la seconde moitié de l’année : une expansion pour permettre une hausse de biodiversité dans tout l’archipel.
- Espagne : La zone initiale du projet de Punta de la Mona (près de Malaga) a entièrement dépolluée ! Une étape importante qui donne un signal positif pour la récupération du site. Pour la deuxième partie de l’année, l’équipe continue les actions de restauration sous l’eau… et sur la terre ferme développe un programme pour sensibiliser les professionnels de la pêche, ainsi qu’une série d'interventions dans les écoles. Un agenda bien chargé pour la rentrée.
- Kenya : Après une première phase de préparation sur la première moitié de l’année, les activités de restauration corallienne débuteront au mois de Septembre. Une première zone dédiée à la régénération du récif a été délimitée, où la pêche sera interdite. 10 membres des communautés côtières ont été choisis pour apprendre à régénérer le récif. C'est parti !
Mille mercis à vous !