Restaurer la forêt équatoriale africaine et son environnement

Jane Goodall Institute France logo
Jane Goodall Institute France
Zone d'action
Afrique

Le défi

BiodiversitéSolidarité internationale
Le second poumon vert de la planète, à savoir la forêt équatoriale africaine, disparait à un rythme inquiétant (3.9 millions d’hectares par an) engendrant de funestes conséquences pour la biodiversité dont nous faisons partie.

Quelques centaines de chimpanzés (Pan troglodytes) vivent dans cette zone. Ils sont considérés comme « en voie d’extinction en raison du braconnage et de la déforestation». Pourtant, ils jouent un rôle essentiel au sein de leur écosystème par leur rôle de pollinisateur et participent activement à l’équilibre écologique des forêts tropicales !

La solution

Identifier, restaurer des réserves forestières afin de créer un corridor écologique permettant le développement de la biodiversité avec l’aide des populations locales. Ce projet permettra de mettre fin à la fragmentation des habitats naturels de toute la faune sauvage locale.

Les populations locales sont au cœur de ce projet. Ce sont elles qui déterminent où, quand, comment agir. Elles qui décident comment œuvrer au mieux pour elles, tout en préservant leur patrimoine naturel (animal et floral).


À quoi serviront les dons

Les dons serviront à 
  • Semer des arbres en pépinière ;
  • Aider les populations locales à planter ces arbres ;
  • Sensibiliser à la biodiversité et à l’agroforesterie. 
1
9
3
3

arbres plantés

déjà financés
134 difts
Pourquoi on aime ?

L'institut de conservation de référence dans le monde sur la préservation des primates porte un magnifique projet qui répond à une urgence de façon efficace et pédagogique, en mettant au coeur de son projet les populations locales.

Certifiée par nos soins
Stabilité financière
Innovation
Ambition
Gouvernance
Transparence
Impact systémique
Objectifs de développement durable
climateland
En savoir plus
Réalignez fidélité client et solidarité.
C'est parti !