
Protéger les océans contre la pollution plastique
Cagnotte solidaire de Sarah
pourWings of the Ocean
En 2050 il y aura plus de plastiques que de poissons dans l'océan... Chaque minute, l’équivalent d’un camion-poubelle de plastique est déversé dans l’océan. Quand je travaillais chez Evian en Asie, je voyais cette pollution mais on se disait "ils n'ont pas accès à l'eau potable". En France, on a accès et pourtant les bouteilles d'eau sont le 1er produit vendu et on le retrouve dans la nature... tout comme les mégots, les emballages alimentaires... bref les témoins de notre consommation.
Protéger les océans de la pollution plastique
L'océan est extrêmement menacé par la pollution plastique : près de 10 millions de tonnes de déchets y sont déversées chaque année, détruisant la vie marine.
La Mer Méditerranée est malade. Quasi fermée, elle est devenue l'une des mers les plus polluées par le plastique au monde. Bordée par de nombreux pays et alimentée par les fleuves, elle accueille nos déchets charriés par les fleuves, symboles de notre société de consomamtion surproductive. Chaque année, environ 230 000 tonnes de déchets y finissent leur course et elle accumule aujourd’hui plus d’un million de tonnes de plastique.
Votre don aide l'association française Wings of the Ocean à protéger l'océan en luttant contre les déchets sauvages, notamment la pollution plastique.
Nos actions :
- Collecte des déchets : organisation de collectes partout en France
- Science participative : création de données des déchets collectés et caractérisés
- Sensibilisation : des bénévoles, du grand public, des scolaires, des élus locaux, des professionnels, etc.
Tous les dons

Sarah relève le Challenge Wings of the Ocean avec 69 donateurs. Déjà 4 105 € levés ! 🔥
En savoir plus →
Votre don est entre de bonnes mains
Association certifiée
Association évaluée par Dift sur 6 critères
Don 100% reversé à l'association
Zéro frais cachés. Impact garanti.
Reçu fiscal automatique
Don défiscalisable à hauteur de 66%



